top of page

À Propos...

L'orgue électronique, oui mais...

Nos églises sont toutes plus ou moins équipées d'orgues électroniques...

Les paroisses ne pouvant se procurer le fameux instrument "à tuyaux" se tournent vers l'orgue électronique, mais force est de constater que leurs sonorités sont loin d'être à l'image des sons dudit "orgue à tuyaux".

Depuis quelques années apparaissent les "orgues virtuels", nouvelle technologie en vogue actuellement, mais les "banques de sons " proposées sont plutôt adaptées à un usage domestique et privé !

nous le pensons autrement !

1°) Mettre l'accent sur la qualité des sons

C'est notre premier objectif depuis notre création. Nous enregistrons des orgues à tuyaux pour obtenir les "banques" correspondant à nos critères de qualité...

2°) Simplifier les consoles

Les consoles des orgues électroniques sont généralement bien trop complexes pour l'usage habituel de l'organiste. Nous nous efforçons de réaliser des instruments simples et ergonomiques !

3°) Proposer du "sur mesure"

Le "sur mesure" devient presque obligatoire puisque chaque orgue est réalisé pour un lieu et un usage unique. Pour être réaliste et dans la mesure du possible, nous proposons des instruments de taille modeste (5 à 25 jeux).

Nous mettre "au service" !

Nous souhaitons apporter notre pierre à la beauté de vos liturgies et contribuer plus largement à l'expression du "beau", que nos instruments servent la liturgie ou le particulier...

Nous souhaitons aussi nous mettre à votre portée ! Le "juste nécessaire" des travaux que nous réalisons nous permet de vous proposer des tarifs très largement compétitifs, eu égard à la qualité des sonorités de nos orgues.

Qu'il est agréable de travailler sur un instrument qui "sonne bien"... fut-il virtuel !

bottom of page